La DHEA

La supplémentation en DHEA peut améliorer la libido, accélèrer la prise de muscle, lutter contre les effets du vieillissement, et améliorer certaines conditions de la santé. La DHEA (déhydroépiandrostérone) est une hormone produite par les glandes surrénales de votre corps. Ce glandes ce situe juste au-dessus de vos reins. Les suppléments en DHEA peuvent être fabriqués à partir de l’igname sauvage ou du soja. Les scientifiques ne savent pas tout ce que la DHEA fait. Mais ils savent qu’elle fonctionne comme un précurseur aux hormones sexuelles mâles et femelles, y compris la testostérone et l’œstrogène. Les précurseurs sont des substances qui sont convertis par le corps en une hormone. La production de DHEA diminue progressivement avec l’âge. La testostérone et la production d’œstrogènes diminue également avec l’âge. Les suppléments en DHEA peuvent augmenter le niveau de ces hormones. Voilà pourquoi un certain nombre de personnes utilise des suppléments en DHEA :

  • Renforce le système immunitaire
  • Ralentit les changements naturels du corps qui viennent avec l’âge
  • Fournit plus d’énergie
  • Amélioration de l’humeur et de la mémoire
  • Accélère la construction musculaire et la force

 

Utiliser la DHEA contre le vieillissement

Comme les niveaux de DHEA diminuent avec l’âge, certains chercheurs pensent qu’utiliser des compléments DHEA pourrait aider à lutter contre le vieillissement. Plusieurs études ont rapporté des effets anti vieillissement positifs grâce à l’utilisation de suppléments DHEA. Cependant il y a quelques inquiétudes concernant les effets de l’utilisation continue des suppléments de DHEA.

 

Utiliser la DHEA contre la dépression

Les compléments DHEA sembles prometteurs pour soulager la dépression légère à modérée. Mais plus de recherche sont nécessaire. Dans une petite étude de six semaines, les chercheurs de l’Institut national de la santé mentale ont trouvé que le traitement avec des suppléments de DHEA a aidé à soulager la dépression légère à modérée qui se produit chez certaines personnes d’âge moyen. La DHEA peut également être efficace pour améliorer le vieillissement cutané chez les personnes âgées.


La DHEA peut apporter un avantage significatif dans le traitement de conditions telles que :

  • Faible densité osseuse
  • Les maladies du cœur
  • Le cancer du col de l’utérus
  • La maladie systémique de l’intolérance de l’effort
  • La maladie de Crohn
  • L’infertilité
  • La polyarthrite rhumatoïde
  • La Schizophrénie
  • La Dysfonction erectile


La recherche montre que la DHEA peut ne pas être efficace pour traiter le psoriasis, la fibromyalgie, l’arthrite rhumatoïde, la sécheresse de la bouche ou le déclin mental.

 

La DHEA et la perte de poids

Une version de complément DHEA connu sous le nom de 7-Keto a été largement promue comme une aide pour réduire la graisse corporelle et augmenter le métabolisme. L’idée est qu’un métabolisme plus élevé va brûler des calories plus efficacement, ce qui rend non seulement plus facile la perte de poids, mais aussi son maintient.

 

DHEA et la performance athlétique

Les suppléments de DHEA sont parfois utilisés par les athlètes car ils permettent d’améliorer la force musculaire et la performance sportive. En effet, la DHEA est un « prohormone », une substance qui peut augmenter le niveau d’hormones stéroïdes comme la testostérone. Toutefois aux Etats-Unis son utilisation est interdite par les organisations sportives telles que la Ligue nationale de football, la Ligue majeure de baseball, et le National Collegiate Athletic Association.

 

Parler-en avec votre médecin

Si vous envisagez d’utiliser des suppléments de DHEA, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez discuter de le faire avec votre médecin: Bon nombre des demandes de DHEA impliquent des conditions médicales graves. Ces conditions doivent être évaluées et traitées par un professionnel des soins de santé. La DHEA peut interagir avec certains médicaments et pourrait altérer leur efficacité.
Parce que la DHEA peut augmenter le niveau des deux hormones mâles et femelles, les suppléments peuvent avoir un effet négatif sur les cancers hormono-sensibles, tels que le sein, de l’ovaire, ou d’un cancer de la prostate. L’utilisation de la DHEA comporte un certain nombres de risque et peut provoquer des effets secondaires, bien que cela se produise habituellement à des dosages très élevés.


Vous pouvez acheter DHEA sur le site MaBoutiquePharma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *